Dispositif d’essais de traction par flexion sur prismes

Référence : STDMC096F

Normes : EN 12390-5, 1339, 1340, 14488-5 | ASTM C78, C293, C1550

  • MACHINE DE FLEXION HAUTE RIGIDITE

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES MACHINE DE FLEXION HAUTE RIGIDITE, 360 KN :

Cette machine a été conçue pour effectuer différents types de tests, du simple test de flexion au troisième point central, centre sur poutres aux tests avancés de déplacement contrôlé FRC et aux tests d’absorption d’énergie sur béton projeté.
Le cadre garantit des résultats précis grâce à sa rigidité élevée selon les exigences des normes internationales et grâce à son système de mesure de cellule de charge de haute précision .
Les rouleaux sont facultatifs et doivent être commandés séparément selon les besoins de l’utilisateur.

Caractéristiques techniques :

■ Déformation de 1 mm tous les 200 kN.
■ Positionnement facile de l’échantillon.
■ Cellule de chargement de haute précision .
■ Possibilité de tester tout type d’éprouvette: poutres, dalles, blocs, bordures, FRC, dalles.
■ Échelles graduées pour un réglage facile des rouleaux.
■ Dispositif de limite de course du piston.
■ Piston à action simple avec contrepoids.
■ Alimentation: 230V 1ph 50Hz 750W

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES UNITE DE CONTROLE SERVO PLUS (STDMC104-03N) :

L’unité de contrôle de recherche Servo-plus Servo-déformation hautes performances permet d’effectuer des tests de contrôle de charge, de déplacement et de vitesse de déformation .
■ En plus des tests standard communs, qui sont déjà inclus dans le micrologiciel de l’unité de contrôle, des séquences de rampes personnalisées peuvent être définies par l’utilisateur, mesurant et affichant des graphiques liés à la charge, la contrainte, le déplacement et la déformation.
■ Il dispose d’une vanne proportionnelle servocommandée qui permet de réagir rapidement aux chutes soudaines de résistance de l’échantillon, en conservant tous les paramètres de test définis par l’utilisateur, et les canaux haute résolution permettent de décrire avec précision le comportement de l’échantillon pendant ces chutes.
■ La possibilité de prérégler différentes fréquences d’échantillonnage aux seuils souhaités pendant les tests, permet d’éviter la phase de post-traitement où les clients filtrent et réduisent le nombre de données où une fréquence d’échantillonnage élevée n’est pas nécessaire, c’est-à-dire lorsque le comportement de l’échantillon est presque constant.
■ Cette unité de contrôle convient également aux tests dynamiques , à des fréquences basses jusqu’à 0,1 Hz.
■ Toutes ces possibilités font de cette unité de contrôle le meilleur choix pour les laboratoires de recherche qui doivent effectuer des tests qui ne sont encore décrits par aucune norme